Matériaux de construction sans pouvoir isolant

 

Matériaux d'isolation et construction sont utilisés dans les toits, les murs et les planchers. Structures murales solides telles que la pierre, pisé et adobe ne peuvent pas être isolés, mais ils ont une bonne masse thermique pour compenser. Maisons à ossature de bois doivent sous la forme de nappes (sections prédécoupées qui sont conçues pour se loger entre des cloisons légères), des rouleaux ou des panneaux. D'autres types de construction tels que le béton ou la brique isolée avec de la mousse par pulvérisation, vrac ou des rouleaux. Il est beaucoup plus facile et moins coûteux d'installer l'isolation dans les murs et les planchers d'une maison neuve de construction, que de rénover une maison existante. Cependant, les toits isolant est facile à réaliser dans toute la maison en utilisant des rouleaux ou des sacs de remplissage en vrac.

 

 

Matériaux classiques sont fabriqués à partir de produits pétrochimiques et comprennent : fibre de verre, la laine minérale, le polystyrène, la mousse de polyuréthane, et multi-feuilles. Ces matériaux sont largement utilisés parce que non seulement, ils sont peu coûteux à acheter et à installer, mais il y a une hypothèse de l'industrie de la construction que leur capacité de rendement est plus élevée que les alternatives naturelles. En revanche, presque tous les matériaux conventionnels contiennent une large gamme de produits ignifuges chimiques, adhésifs et d'autres additifs, et l'énergie incorporée dans le processus de fabrication est très élevée.

 

Matériaux isolants naturels

 

La solution verte à isolation synthétique est isolante naturelle. Il existe de nombreux types disponibles, y compris : laine de mouton.

Ce matériau doit généralement être traité avec des produits chimiques pour prévenir l'infestation d'acariens et de réduire les risques d'incendie, bien que certains constructeurs naturels utilisent non traité avec succès. Il a une très faible énergie intrinsèque (sauf si elle est importée) et effectue exceptionnellement bien en tant que matériau d'isolation. Voici un tableau récapitulatif des matériaux isolants: http://www.eco-logis.com/comparatif-isolants-ecologiques/

 

Cellulose

 

Un produit recyclé, fabriqué à partir de papier journal et d'autres fibres de cellulose. Il est l'un des matériaux les plus favorisés des constructeurs naturels, car il peut être soufflé dans les murs creux, les planchers et les toits ; utilisé comme un remplissage en vrac ; et est également disponible dans des couvertures, des conseils et des matelas. Comme le chanvre et le lin contient borate comme additif.

 

Argile expansé agrégat

 

Ce sont de petits granulés d'argile cuite qui se dilatent à des températures très élevées pour devenir léger, poreux et de support de poids. Ils peuvent être utilisés dans les fondations à la fois comme un isolant et d'agrégats. Ils ont d'excellentes propriétés thermique, mais haute énergie intrinsèque.

 

 

Pour une meilleure isolation de l'environnement

 

Les produits naturels présentent de nombreux avantages par rapport aux matériaux conventionnels. Ils sont à faible impact, fabriqués à partir de ressources renouvelables, biologiques et ont faible énergie intrinsèque. Ils peuvent être réutilisés et recyclés et sont entièrement biodégradables. Ils sont non toxiques, sans allergènes et peuvent être manipulés en toute sécurité et installés. Ils permettent également de respirer un bâtiment en régulant l'humidité grâce à leurs propriétés d'absorption et de réduire les problèmes de condensation. Cela permet de maintenir l'environnement intérieur confortable et protège toutes les structures en bois de la pourriture.

Malheureusement, les matériaux d'isolation naturels sont actuellement jusqu'à quatre fois plus cher que les matériaux conventionnels, ce qui peut être prohibitif pour les constructeurs, les architectes et les développeurs. Mais les avantages environnementaux et sanitaires des matériaux naturels .

 

 

 

 

Familles d'isolants

Matériaux de construction

sans pouvoir isolant

 

Lire

Comparatif des matériaux isolants

Pourquoi isoler ses canalisations?

 

Lire

Les bénéfices de l'isolation thermique

Isolation thermique: réglementation

Comment calculer

la qualité de l'isolation thermique?

 

Lire

Posez vos questions

Des questions? Des interrogations? Ou des commentaires? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous.

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Ce site opéré par Immodome.fr - 2017 ©

MENTIONS LEGALES